‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Où boire un verre à Clermont-Ferrand

Où boire un verre à Clermont-Ferrand ? Voilà une question intéressante  quand on cherche un lieu accueillant, chaleureux et branché en centre-ville. Voici la sélection d’une clermontoise.

Clermont-Ferrand est une ville qui regorge de bars.Tous ont leur spécificité. Alors, devant tant de choix, que choisir ? D’abord, sachez que les choix ci-dessous sont ceux d’une femme de 29 ans (bon ok, plutôt 35 voire plus, bref on s’en fou). Alors, un peu d’indulgence s’il vous plaît ! Autre sujet, non, je ne suis pas là pour faire de la publicité pour les uns ou les autres, c’est juste mes préférences, parole de Clermontoise ! Ainsi, après avoir en avoir testé bon nombre de rades, voici ma sélection. Et je l’assume ! On va parler ici des bars du centre-ville, on laisse de côté ceux de la Métropole pour une prochaine fois.

La bière avant tout

Personnellement, j’aime bien la bière. Alors forcément, j’ai quelques adresses pour en boire. Mes préférences tendent vers le Comptoir Viking Pub, le Still Irish Bar et les Frères Berthom. Le Comptoir Viking pour le rock, le Still pour le côté International et le Rugby et les Frères Berthom pour la terrasse.

Vous souhaitez tester ?

  • Comptoir Viking : 38 rue Lamartine
  • Still Irish Bar : 7 Boulevard Léon Malfrey
  • Les frères Berthom : 6 place de l’étoile

Vous l’aimez rouge, blanc ou rosé ?

Moi, je suis plutôt rouge, et vous ? Un bon verre de vin accompagné d’une planche de fromages et de charcuteries, j’adore ! Et à Clermont-Ferrand, voici les adresses que j’affectionne particulièrement pour un verre de vin.

Chez mon oncle. Oui, je sais, beaucoup disent d’un côté que c’est « THE PLACE TO BE » et d’autres que c’est « PROU PROUT ». De mon côté, je dis juste que l’accueil est sympathique, que le vin est bon et qu’il y a des supers planches. Alors à vous de choisir !
J’aime également me rendre au bar Les Libellules. L’ambiance est sympa, le vin super et les planches…parfaites.

Vous souhaitez tester ?

  • Chez mon Oncle : 8 boulevard Desaix
  • Les Libellules : 7, rue du Puits-Artésien

Et les autres

Los dos Hermanos est le bar à tapas de Clermont-Ferrand. C’est comme un voyage en Espagne le temps d’une soirée. L’ambiance est festive, les tapas très bons et la sangria…Mmm je vous laisse la découvrir !

Enfin, je finirai par une des adresses que je préfère à Clermont-Ferrand : les Arcandiers. C’est plutôt un restaurant du midi mais c’est aussi un endroit où boire un verre à Clermont-Ferrand. J’aime sa décoration atypique et tellement subtile et son ambiance qui mixe les générations et les genres.

Vous souhaitez tester ?

  • Los Dos Hermanos : 22 rue Georges Clemenceau
  • Les Arcandiers : 10 Rue du Terrail

Voilà, vous savez maintenant où boire un verre à Clermont-Ferrand. Vous n’avez donc plus qu’à choisir. Et qui sait, on se croisera peut- être ?

>Virginie F.

 

A lire également : Où déjeuner en terrasse à Clermont-Ferrand

‹ Retour aux actualités