Attention, réaliser des travaux peut coûter très cher. Aussi, il est préférable de bien estimer ces derniers. Lors de la visite immobilière, l’agent immobilier va vous le dire. Pour autant, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires comme : s’il y a une procédure en cours et le montant des charges de la copropriété si vous achetez un appartement ; toit, plomberie, électricité, si vous achetez une maison. Si le bien vous intéresse réellement et qu’il y a des travaux à réaliser, venez avec les différents corps de métiers. Vous aurez ainsi une estimation réelle de ces derniers.
Tout correspond à vos souhaits : prix de vente, agencement, travaux, emplacement, etc. Attention cependant à bien demander à l’agent immobilier une estimation des frais de fonctionnement. Ici, il s’agit de toutes les dépenses mensuelles pour vivre dans le logement. Il y a les taxes d’habitation et foncière, l’assurance, le chauffage, l’électricité, les charges de copropriété si c’est un appartement, etc. Mis bout à bout, ces coûts peuvent vites devenir élevés.
Au-delà des coûts supplémentaires, l’environnement de votre futur logement est primordial pour bien se sentir chez soi. N’hésitez donc pas à demander s’il y a des problèmes de voisinage, si le quartier est calme, si des travaux sont prévus dans le quartier, etc. Parallèlement à la visite avec l’agent immobilier, allez à la rencontre des voisins et posez-leur toutes vos questions.
Lors de la visite immobilière, l’agent commercial est à votre disposition. Aussi, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.