C’est le sujet du moment dans les media : le taux de crédit baisse une nouvelle fois pour l’immobilier en cette fin d’année. L’Observatoire du Crédit Logement le confirme : en novembre, le taux atteint les 1,12% en moyenne. Un nouveau record qui facilite donc l’accès à la propriété pour les ménages.
Même si depuis l’été la baisse des taux s’est stabilisée et que certains media projettent une hausse en décembre, les crédits immobiliers sont bas, c’est une réalité. A ce sujet, on notera une baisse de 30 points depuis le début de l’année 2019. Il devient donc presque facile de financer une maison ou un appartement ! Presque effectivement, car gare aux autres frais à bien prendre en compte lors de la souscription.
Il existe sur le web de nombreux sites qui dévoilent les différents taux en fonction de la durée. Obtenir un taux bas, c’est avant tout bien négocier avec son établissement financier. Selon L’Observatoire du Crédit logement, les taux moyens en novembre sont les suivants :
On a souvent tendance à parler de taux sans parler du coût d’un crédit immobilier. Il se définit comme l’ensemble des charges supportées par l’emprunteur. Il y a tout d’abord les intérêts, mais aussi les frais d’assurance, de dossier et de garantie. Aussi, il est important de bien prendre en considération toutes ces futures dépenses avant de souscrire un crédit immobilier. N’hésitez pas à lire notre article sur le sujet ici.
Devenir propriétaire d’un bien immobilier est de plus en plus facile grâce à la baisse des taux de crédit immobilier. Vous pouvez également renégocier vos crédits auprès de votre établissement bancaire. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos conseillers.